L'élevage

 Notre exploitation se compose d'un élevage de type naisseur-engraisseur, c'est-à-dire que l'ensemble des animaux sont nés et élevés sur le site. Nos porcs sont tous tatoués offrant ainsi une traçabilité irréprochable.

 

 L'ensemble de nos cochons sont nourris avec de la soupe : mélange de farine de grain à base de blé, de pois (garanties sans OGM) et d’eau.

 

Notre élevage respecte les normes "bien-être", avec une des particularités de cette nouvelle réglementation est la mise en groupe des truies à partir de 4 semaines de gestation jusqu'à 5 jours avant la mise bas.

 

Les porcelets issus des truies sont sevrés à 28 jours et seront engraissés pendant 5 à 6 mois pour devenir des porcs charcutiers de 110 kg. Nous portons une attention toute particulière à la conformation des animaux nous permettant d'obtenir une viande peu grasse et de qualité..

 

 

 

 

 

La découpe - transformation


Nos porcs destinés à la vente à la ferme sont abattus dans un abattoir privé.

 

Ils sont amenés le mardi et  récupérés le mercredi en demi carcasse. La transformation de la viande débute le mardi matin pour la charcuterie (pâté, rillette, saucisson à l'ail, saucisses...). Et la viande du type côtes, rouelles, rôtis est préparée le vendredi, quelques heures avant l'ouverture du magasin.

 

Nous vous garantissons donc la fraîcheur du produit qui est vendu 48 H après l'abattage.